» |
Raphaëlle Germain
Minimaliste les sacs en cuir Raphaëlle Germain s’inscrivent dans l’élégance et le savoir-faire français.
Son histoire :
Tout commence par une reconversion professionnelle. Opticienne pendant quinze ans, Raphaëlle ne se retrouve plus dans ce secteur. En même temps, elle donne naissance à son deuxième enfant et des événements de la vie lui font prendre conscience que “la vie est courte”. Tous ces éléments réunis, associés à l’envie de travailler de ses mains et d’être indépendante, lui font sauter le pas. "Le cuir est arrivé comme une évidence et il a fallu trouver un métier qui me permettrait d’en vivre. L'idée de la cordonnerie a germé." - Raphaëlle Germain.
Raphaelle fait ses armes dans la restauration des modèles les plus prestigieux que la maroquinerie ait connu dans son histoire, elle décèle chaque secret de cet univers du luxe, tant dans les matières que dans les techniques. Il était temps pour Raphaëlle d’écrire la sienne en lançant sa marque éponyme. "Mes clientes m’ont demandé des créations personnalisées. Je touchais du doigt ce que j’avais toujours souhaité, c’est à dire la création ! Je me suis naturellement mise à dessiner mes propres modèles, un vrai aboutissement !" - Raphaelle Germain.
Sa marque de fabrique :
Son positionnement est clair : du 100% fabriqué en France avec le meilleur de ce qui se fait en matière de qualité, de style et une maroquinerie qui s’adapte au quotidien des femmes actives. Elle-même dans un quotidien au rythme très soutenu, la créatrice pense d’abord au côté pratique de ses sacs, pochettes et petite maroquinerie. Très à l’écoute de ses clientes dont elle est proche, elle s’inspire de leurs envies de simplicité et praticité pour travailler ses créations : "Ce qui m’anime fortement c’est de créer des modèles destinés à la femme d’aujourd’hui , une femme plurielle" - Raphaelle Germain.
D’où le sac iconique MUE qui peut se porter aussi bien en banane qu’en bandoulière et se décline en pochette, une fois l’anse amovible retirée. La bouclerie se veut discrète pour une notion de légèreté d’usage et visuel, les modèles sont épurés et minimalistes. La notion du « fait en France » est très importante pour Raphaëlle, elle cherche les meilleurs partenaires possibles. La fabrication est réalisée dans le Tarn, un savoir faire d’exception et une entreprise à taille humaine où sont privilégiés la relation de proximité et la confiance . Le cuir est soigneusement choisi au Pay Basque, dans le Tarn et en Espagne toutes ces tanneries
sont certifiés REACH.
Filtrer par