- Livraison offerte en France métropolitaine dès 100€ d’achat -
Mon panier
Aucun article
>
logo-les-traits-francais
» Le Laboureur

 


Le Laboureur

Leur histoire : Une entreprise familiale
Au début des années 50, Primo Zélanti, père fondateur de la maison, commence à vendre des vêtements destinés aux travaux agricoles dans les foires et les marchés environnants : Digoin, Gueugnon, Paray-le-Monial, Charolles..., dans le sud de la Bourgogne. Ce petit commerce se développe rapidement et incite Primo Zélanti à créer, en 1956, sa propre marque : "Le Laboureur". Il y attache alors des valeurs fortes : produire, au cœur de la France, des vêtements aux formes anciennes avec des matières et des tissus de grande qualité. Peu à peu, la gamme de référence, limitée à l'origine aux vêtements pour le travail de la terre, s'étend aux vêtements de travail pour les métiers du bâtiment, avec toujours une seule orientation : fabriquer des vêtements anciens, de tradition. L'atelier de fabrication s'agrandissant toujours plus, l'entreprise doit alors quitter le centre-ville de Digoin, et s'installer, en 1973, rue des Chantiers, au sein de locaux plus spacieux et plus fonctionnels. En 1988, Jean-Charles Zélanti succède à son père à la tête de l'entreprise. Aujourd'hui, l'entreprise familiale, forte d'une trentaine de personnes, continue de produire, à Digoin, des vêtements de qualité, façonnés à l'ancienne.

Leur marque de fabrique : la veste de travail
Grâce à leur expérience quasi centenaire, Le Laboureur offre un produit qui est revenu dans l’air du temps, la veste de travail ! En coton Moleskine ou en lin, cette veste à la maille ultra resserrée a tous les avantages que l’on peut chercher aujourd’hui : Du confort, du style et de la longévité. Pouvant se porter comme une sur-chemise ou comme une veste de mi-saison, la veste Le Laboureur vous accompagnera toute l’année !


 

Filtrer par

Vue :
Nombre de produits : 2
Veste Coton & Lin - Le Laboureur
La coupe classique et la matière de qualité utilisée pour sa fabrication en font un vêtement confortable, beau et surtout agréable l'été.
110.00
Veste Coton - Le Laboureur
Porté depuis des décennies, ce coltin en moleskine lourde se porte au quotidien. D'aspect vintage sans être trop de style ancien, ce coltin se porte aussi bien sur le chantier qu'au resto !
90.00