- Livraison offerte en France métropolitaine dès 150€ d’achat -
Mon panier
Aucun article
>
logo-les-traits-francais
» Bontemps

Bontemps
Au sein de la Manufacture Bontemps, nous luttons au quotidien pour la conservation et la valorisation de l’artisanat français.

La Manufacture nouvelle :
Vous parler de l’aventure Bontemps, c’est avant tout vous parler de notre savoir-faire mis en pratique chaque jour au sein de notre atelier à Nantes. Notre volonté est de redonner vie au métier de la chaussure artisanale en cuir, en lui rendant ses aspects à la fois durables et locaux.
Notre modèle de production a été pensé afin d’atteindre le bon équilibre entre qualité et accessibilité.

Entre Artisanat et Industrie :
Nos chaussures en cuir artisanales sont le fruit d’une longue réflexion au sujet d’une production authentique, durable et efficace. Elles ont été dessinées dans les règles de l’art du savoir-faire artisanal tout en prenant en compte la véritable réalité du terrain industriel. Nos modèles ont été pensés pour être fabriqués en nombre mais nous ne faisons pas pour autant de concession sur la qualité, l’esthétique ou le circuit-court.

Un Mode de fabrication française :
Notre cadence de fabrication est volontairement raisonnée afin de gérer l’impact de l’atelier et d’assurer une qualité maîtrisée. Nos sommes convaincus que c’est en privilégiant qualité plutôt que quantité que nous pouvons proposer des chaussures en cuir artisanales alliant confort, style et robustesse.

Le fondateur :
Il s’appelle Edouard, il est designer chaussures et il est passionné par le modèle industriel des années 50, époque où la machine était au service de l’artisan et où les chaussures étaient fabriquées pour durer.
Après plusieurs années passées dans le secteur de la chaussure industrielle, c’est lors de sa rencontre avec la cordonnerie artisanale qu'il a réalisé que ces deux visions du métier étaient complémentaires pour construire un nouveau modèle de manufacture.


 

Filtrer par