» |
Kleman
Leur histoire : Une entreprise familiale
Cordonnier-bottier de métier, René Cléon est engagé sur le front lors de la Seconde Guerre mondiale. Il est fait prisonnier en 1940 lors de la bataille de France. Il passera 5 années en captivité dans un Stalag en Allemagne, où il continuera de modéliser des petites chaussures en cuir sur son temps libre. Ayant sans doute l'espoir de revenir bientôt sur sa terre natale, l'idée de lancer son atelier de fabrication de chaussures grandit peu à peu. À la fin de la guerre en 1945, dans les semaines qui suivent son retour il constitue une équipe d'apprentis et achète ses premières machines de piqûre et d'assemblage. L'histoire débute dans la maison familiale à La Romagne, avec une spécialisation sur des modèles mixtes cousu Kneipp, puis l'entreprise grandit et une usine est construite. Les fils Jacques et Louis-Marie reprennent le flambeau et diversifient l'activité dans les années 1970-1980.
La naissance de la marque KLEMAN
En 1988, la griffe KLEMAN (contraction de Cléon Manufacture) est officiellement lancée. Cléon devient alors fournisseur de plusieurs administrations publiques françaises qui font confiance à son savoir-faire. L'entreprise remporte des appels d'offres de plus en plus importants ; d'abord pour chausser la Société Nationale des Chemins de Fer, puis Air France, viendront ensuite les douanes, certains services de pompiers, ou encore l'armée française. Initialement réservées aux corps de métiers recherchant sécurité, robustesse et qualité, la plupart de nos modèles iconiques comportent la norme ISO EN-20347 et offrent ainsi une garantie supplémentaire grâce à l'antiglisse, une résistance à l'abrasion, et l'innocuité des matières. La fabrication de leurs produits reste exclusivement réalisée en France dans leur atelier en Anjou.
Leur marque de fabrique : Style et Confort
Les chaussures KLEMAN ont survécu aux effets de mode en proposant un style unisexe brut et authentique. Leurs modèles séduiront les hommes et les femmes qui recherchent une certaine efficacité dans un style pur et sans concessions.
Leur mocassin cuir PADROR (ex.PADRE) et d'autres références de boots ou derbys restent inchangées depuis les années 1980. Une chaussure de travailleur sobre et fonctionnelle qui vient désormais habiller une nouvelle génération d’urbains talentueux aux quatre coins du monde. KLEMAN érige la chaussure professionnelle en véritable accessoire d'un style workwear indémodable.
Filtrer par