- Livraison offerte en France métropolitaine dès 100€ d’achat -
Mon panier
Aucun article
>
logo-les-traits-francais
» 1083

1083
Saviez-vous qu’un jeans conventionnel parcours jusqu’à 65 000 km lors de sa fabrication alors que 1083 km seulement séparent les 2 villes les plus éloignées de l’hexagone ? En 2013, 1083 s’est lancé comme défi de relocaliser à moins de 1083 km de chez vous la fabrication de jeans pour créer un maximum d’emplois et de plaisir !

Leur histoire : Tissage de France
À leurs débuts en 2013, 2 tisseurs nous ont fait confiance : Denis Heinrich de Valrupt Industrie dans les Vosges et Éric Boël des Tissages de Charlieu dans la Loire. 5 ans plus tard, Denis Heinrich informe que sa société est en redressement judiciaire et demande à 1083 de porter ensemble un projet de reprise pour sauver un maximum d’emplois et de savoir-faire. Grâce au soutien des salariés, le tribunal de commerce a retenu leur projet de reprise. Depuis septembre 2018, nleur ancien tisseur Valrupt Industrie s’appelle à présent Tissage de France, a intégré l’équipe 1083, et réunit près de 40 emplois !

Leur marque de fabrique : Le coton bio
Tous les jeans 1083 sont, depuis leurs débuts en 2013, en coton biologique certifié GOTS. Leur coton bio ne pollue pas le cycle de l’eau. Il provient principalement de Tanzanie, du Bénin ou du Mali, où l’irrigation est raisonnée. Cette matière première est la dernière étape qu’il leur reste à relocaliser en France : soit en attendant le réchauffement climatique soit en recyclant vos vieux jeans !


 

Filtrer par