- Livraison offerte en France métropolitaine dès 100€ d’achat -
Mon panier
Aucun article
>
logo-les-traits-francais
» Docteur Paper
 

Docteur Paper

Son histoire :
Docteur Paper est un illustrateur français basé à Nantes. Passionné depuis toujours par l’architecture, le voyage, le dessin et la typographie, il crée en 2012 une série d’illustrations qu’il dessine minutieusement à la main, en revenant de ses voyages.
De Barcelone à Tokyo, de Londres à San Francisco, ces illustrations sont, tout simplement, une invitation au voyage. Cette série appelée Travel With Me® est composée de multitudes de détails qu’il aura noté en parcourant les rues de chacune des villes qu’il visite.
Un paysage urbain original qu’il décline également en collaborant avec différentes marques et d’autres artistes.
 

Son atelier :

C’est au coeur de Nantes que Docteur Paper a installé son atelier. Logé au-dessus d’un créateur de maroquineries artisanales, dont les effluves de cuir gagnent parfois l’univers de l’illustrateur, l’espace dégage une sérénité nécessaire à l’inspiration et la création. Mur de brique, béton ciré et mobilier choisi avec goût, traduisent l’affinité de l’artiste pour le minimalisme.
Le trait juste, le travail lent et patient d’une main qui s’exerce depuis des années à animer l’encre noir, sur un papier aux textures qui rendent l’ombre et la lumière… Docteur Paper est un perfectionniste, minutieux, méticuleux. Artisan décorateur du papier, il développe sur chacune de ses œuvres un sens du détail qui le pousse souvent à réaliser ses finitions sous la lentille d’une loupe.
Si l’artiste utilise un procédé d’impression haute définition qui permet une reproduction fidèle de son dessin original — à l’instar de ses séries Travel with me ou Les Buildingz. Il sait aussi travailler à des réalisations de plus grande ampleur en concevant notamment des fresques, sur les murs de ses clients ou dans les rues de nombreuses villes.


Sa marque de fabrique :
En 2014, sa rencontre avec le musée de l’imprimerie de Nantes le décide à remettre au goût du jour une ancienne technique, qu’il réserve pour ses séries limitées : le LetterPress. Le rendu exceptionnel de cette impression typographique, réalisée sur des machines datant des années 1950, permet à l’encre de faire corps avec le papier. Soigneusement sélectionné pour son aspect et ses propriétés, ce dernier, gaufré du sceau noir et rouge de Docteur Paper, est devenu l’une de ses signatures.


 

Filtrer par