- Livraison offerte en France métropolitaine dès 100€ d’achat -
Mon panier
Aucun article
>
logo-les-traits-francais
» Café Chaulet

Café Chaulet

Leur histoire :

Philippe actuel gérant de la société familiale CAFE CHAULET. La Guadeloupe est une terre de café depuis des centaines d’années. Nous sommes planteur depuis 1860 et torréfacteur depuis près d’un siècle. Notre famille a voulu être l’un des garants de cette tradition du café en Guadeloupe et tout particulièrement en Côte- sous-le-vent.
Depuis tout petit, je baigne dans cet univers. Je voue une véritable passion à ce produit et je m’attache à développer et valoriser le café de Guadeloupe chaque jour, de sa plantation à son exportation en passant par sa torréfaction. « Nous cultivons localement, depuis des générations, un des meilleurs cafés du monde nommé le Bonifieur. » (Cf : Philippe JOBIN “Les Cafés produits dans le monde”…). Nos plantations de caféiers en Guadeloupe sont principalement situées dans des zones pentues et non mécanisables. Ce qui en fait un produit rare et d’exception du terroir guadeloupéen.


Leur marque de fabrique :
Aujourd’hui, notre famille, devant la rareté de ce cru exceptionnel, se bat pour relancer la culture de ce café Bonifieur, patrimoine de la Guadeloupe. Nous souhaitons à travers la minutie et la technicité dans la conduite d’une torréfaction résolument traditionnelle défendre ce savoir-faire et ce produit local.


 

Filtrer par