» |
Dao Davy
Son histoire :
Il a toujours ressenti le besoin de créer. Il a commencé à griffonner sur les feuilles à dessin de sa sœur pour réaliser ses premiers modèles et à rapiécer les vieux jeans de ses frères. À l’époque, ils n’avaient pas grand-chose, jeter n’était pas une option et il fallait au contraire porter leurs vêtements de manière juste. Alors qu'il nourrissait le rêve de créer sa propre marque, à 24 ans, il décide de partir au Viêt-Nam pour découvrir qui il était ; il est revenu avec encore plus de questions. Il y a découvert l’envers du décor de la fabrication industrielle et ses catastrophes environnementales. Il dépose le nom Dao en décidant de faire autrement, plus responsable et... made in France !
Son atelier :
Une véritable chasse au trésor se met en place dans le but d’ouvrir son atelier. Il se déplace aux 4 coins de la France pour dénicher des vieilles machines d’anciens tailleurs pouvant servir à la confection de ses jeans. Il décide de sortir de son petit appartement de 21 m² qui accueillait toutes mes machines bruyantes pour s’installer à quelques pas de l’une des plus belles places d’Europe : la Place Stanislas à Nancy. Il commence à se faire connaître en tant que tailleur de jeans grâce aux jeans créés à la mesure.
Sa marque de fabrique : le 14 oz chevrons, le denim signature
Instinctivement, avec Dao, il a fabriqué des pantalons et notamment des jeans selvedge. Considéré par les puristes comme le Graal des tissus pour jeans, il en est devenu un spécialiste. C'est tout à fait par hasard lors d'un salon parisien que il rencontré le tisseur qui a créé leur denim signature ; le 14.oz selvedge chevron. Un denim solide/durable tissé de manière unique, c'est la parfaite définition de Dao, détourner/s'approprier des savoirs-faire historique pour essayer d'en développer une singularité.
Filtrer par