- Livraison offerte en France métropolitaine dès 100€ d’achat -
Mon panier
Aucun article
>
logo-les-traits-francais
» Le Slip Français

 


Le Slip Français

Leur histoire : L’envie de changer le mode de consommation
Le choix qu’ils ont fait il y a 8 ans : décider de vivre une aventure responsable et engagée. Ils pensent qu'une entreprise ne peut plus être un simple acteur économique : elle doit porter un sens, des valeurs et viser à remplir sa mission tout en s'attachant au bien-être de chacun de ses membres ainsi que de l'écosystème et de l'environnement qui l'entoure.
Depuis, ils s’efforcent de bien faire les choses, avec bon sens et transparence. Tout en respectant tous ceux qui croisent leur chemin. Et ensuite, ils osent se poser les questions qui fâchent : pourquoi, comment... pour que d'un bout à l'autre, leur action ait un impact positif, aussi bien sociétal qu'environnemental.

Leur engagement : Le savoir-faire français
La totalité́ de leurs produits est entièrement fabriquée (un peu partout) en France. Du tricotage de la matière jusqu’au packaging en passant par l’élastique et les vignettes, toutes les fournitures et toutes les étapes de confection sont réalisées sur le territoire. En plus des 115 emplois qu’ils ont créés en 9 ans directement au siège et dans leurs boutiques, ils emploient en équivalent temps plein plus de 220 personnes dans les 29 ateliers qui fabriquent leurs produits tout au long de l’année. La réalité du tissu industriel textile français est un paysage fragile, vieillissant et très durement touché par les délocalisations des 25 dernières années. L’ensemble des acteurs, souvent la deuxième génération familiale, fait face à une grave problématique de transmission des outils industriels ainsi que de leur savoir-faire. Ils doivent s’organiser entre eux afin d'assurer la pérennité de leurs entreprises et pour attirer de nouveaux talents qu’ils doivent souvent former entièrement au contact des plus anciens. En leur assurant une visibilité et une forte croissance de leur carnet de commande, ils les incitent à engager des visions de long terme, à investir dans des moyens de formation, dans des équipements et à renouer avec des perspectives économiques ambitieuses pour l’avenir qui dynamisent souvent tout le tissu régional.


 

Filtrer par