- Livraison offerte en France métropolitaine dès 100€ d’achat -
Mon panier
Aucun article
>
logo-les-traits-francais
» Laulhère

 


Laulhère

Leur histoire : Perpétuer l’héritage ancestral

Fondée en 1830 au pied des Pyrénées françaises par Lucien Laulhère, la maison Laulhère a commencé à confectionner des bérets en 1840. Ils n’ont jamais cessé depuis de fabriquer cet objet mythique qu’est le béret, produit d’un héritage ancestral singulier et d’un savoir-faire unique qui n’est plus détenu aujourd’hui que par une poignée de passionnés.
Leur ambition est de continuer inlassablement à moderniser le béret et à le porter sur le devant de la scène, année après année, tout en perpétuant l’héritage inestimable dont ils sont aujourd’hui l’un des derniers gardiens.

Leur marque de fabrique : Le Savoir-faire
Pour élaborer ce produit d’exception, il faut associer des matières de première qualité, rigoureusement sélectionnées, et des hommes et des femmes rompus à l’art du tricot, du foulonnage et du feutrage, de la teinture et des couleurs, de l’ennoblissement et de bien d’autres opérations bien spécifiques à la fabrication d’un béret Laulhère.
L’ensemble de ces savoir-faire a valu à la maison Laulhère la reconnaissance officielle des labels Origine France Garantie et Entreprise du Patrimoine Vivant en 2013.


 

Filtrer par

Vue :
Nombre de produits : 2
Béret-Casquette - Laulhère
A la fois élégante et décontractée, le Béret-Casquette 1898 arbore fièrement le fameux "cabillou" indissociable du tricotage particulier du béret.
69.00
Béret Authentique - Laulhère
Superbe béret fabriqué dans la tradition en qualité "foulard" souple, dense et imperméable.
39.00