Description :
Le sac Lucie c’est une ôde au mouvement, à la souplesse et la légèreté. Inspirée de la vie d’adulte au supplément d’âme enfantine, une vie où l’on joue pour devenir sérieux, où l’on détourne le quotidien pour le rendre plus ludique et poétique. Ajustable pour vous accompagner partout, il est de toutes les parties. Sa petite poche secrète vient s’ajouter à sa grande anse pour y loger tout ce que vous voulez garde près du cœur.
Détails :
Porté, épaule et croisé.
Bandoulière ajustable, (85 cm jusqu'à 125 cm).
Fermeture zippée.
Hauteur ajustable pour loger un ordinateur.
Dimensions : 27x25x12 cm au plus court - 39x25x12cm au plus haut.
Fabriqué à la main à Nantes, France.
Vendu sans pochette extérieure.
Les matières :
- Cuir tanné végétal : les cuirs qutilisés pour les produits Valet de Pique sont soigneusement sélectionnés dans les meilleures tanneries espagnoles, françaises et italiennes.
- Toile 100% coton : voici une toile de coton au tissage “basket weaves” qui lui confère une résistance à toute épreuve. Cette toile a été sélectionnée auprès d’artisans spécialistes des toiles naturelles et résistantes. Elle est durable, non teintée, avec un beau relief.
Comment prendre soin de votre sac en cuir ?
Pour éviter que le cuir ne se dessèche, ne se craquelle ou ne se décolore de manière irrégulière, essayez de le protéger de la chaleur directe et de la lumière du soleil pendant des périodes prolongées.
Etape 1 : Retirez les impuretés et les poussières À l’aide d’un chiffon doux essuyez en surface et dans tous les recoins le cuir de votre sac.
Etape 2 : Appliquez du lait nourrissant à base de cire d'abeille A l’aide d’un chiffon propre, appliquez le lait délicatement et en une seule couche très fine pour bien le faire pénétrer. Cette étape permet de protéger votre sac en cuir contre le dessèchement ainsi que le nourrir et l'imperméabiliser.
Etape 3 : Lustrez la pièce en cuir.
La philosophie Valet de Pique :
"Chez Valet de Pique nous souhaitons être acteur du monde de demain, nous souhaitons l’imaginer, le créer. Nous avons une volonté de revenir aux choses réelles, nous sommes en quête d’authenticité, de concret, de vrai. C’est pourquoi nous avons fait le choix du made in France et du savoir-faire artisanal, des pièces de maroquinerie durables, intemporelles. Ce sac ne vivra que porté, un sac à main issu de centaine d’heures de travail, de gestes, de passion, d’histoire, d’art, de savoir-faire, et ce n’est que le début de l’histoire…Pour le sac à main Colette nous voulions de la précision, de la finesse issue la passion, de la noblesse d'artisans. Nous sommes allés à la rencontre d’un atelier dans le sud-ouest de la France. Cet atelier familial situé non loin de Biarritz est tenu par deux frères d’une famille de maroquinier-sellier historique, un atelier au coeur du pays basque garant d’une qualité reconnue à travers le monde maintenant un savoir-faire Français."