Description :
Elle permet de former, fixer, hydrater et nourrir intensément les boucles grâce à ses actifs naturels et laisse le cheveu souple et brillant.
Elle peut également être utilisée sur tout type de cheveux en masque rincé pour nourrir plus intensément les cheveux.
Vegan, sans gluten, non testé sur les animaux et fait en France avec conviction.
Fabrication : France.
Composition : Sur nos 9 ingrédients sont 6 cultivés en France et les autres Italie, Autriche et Espagne.
STEARYL/BEHENYL ALCOHOL, SORBITOL, STEARYL/BEHENYL BETAINATE MESYLATE, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL*, POLYGLYECRYL-4 OLEATE, ZEA MAYS (CORN) STARCH, PRUNUS DOMESTICA SEED OIL, HYDROGENATED PRUNUS DOMESTICA SEED OIL, PARFUM (FRAGRANCE), SODIUM CITRATE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) EXTRACT*, TOCOPHEROL
*ingrédients issus de l’agriculture biologique
Conseils d’utilisation : Après avoir utilisé le shampoing et l’après-shampoing, mouiller puis faire rouler la crème bouclée dans les mains pour récupérer la crème formée. Il y a autant de type de cheveux que de manière d’utiliser la crème bouclée. On peut également l’utiliser pour rafraîchir les boucles dans la semaine entre les lavages.
Un soin, une infinité d'usage :
Pour les cheveux ondulés / bouclés : appliquer sur les longueurs et presser les boucles de bas en haut. C’est la technique du scrunch.
Pour les cheveux frisés : appliquer sur les longueurs et laisser sécher à l’air libre ou utiliser le produit pour aider à dessiner les boucles une par une.
Pour les cheveux crépus : appliquer généreusement en passant le soin directement sur les cheveux ou avec la crème et laisser sécher.
Pour tous les types de cheveux : utiliser en masque à poser de 5 à 20 min et rincer pour nourrir les longueurs.
Emballage :
Nous avons choisi d'aller encore plus loin dans notre démarche en proposant un nouveau papier en chutes de coton textile 100% compostable.
l'étui en chutes de coton.
- Pourquoi des chutes de coton textile ?
Tout au long de la confection d’un vêtement, il y a des pertes de matières premières et celles-ci sont inévitables. Ce sont ces surplus de matières premières prélevées lors des étapes de cardage, de filage et de tissage du tissu que nous revalorisons dans nos étuis.
- Comment est-il fait ?
Grâce à une technologie innovante et écologique, notre nouveau packaging est constitué à plus de 15% de chutes de coton textile et de 40% de fibres de papier recyclées. Ce papier est entièrement fabriqué à l'énergie hydraulique produite au sein même de la fabrique. Il est aussi 100% compostable et vous pouvez même y observer les fibres textiles à l’œil nu.
- Que faire de mon étui ?
Lorsque vous avez déballé votre shampoing solide, vous pouvez découper en morceaux votre emballage pour le mettre dans votre compost ou vous pouvez le recycler. En confectionnant nos étuis pour le shampoing solide doux, nous avons réutilisé 150 kg de matières premières destinées à être jetés.